notarius

Description de l'entreprise

Notarius_colour_rgb_fr.png

Fondée en 1996, Notarius collabore avec plus de 50 ordres et associations professionnelles au Canada. L’entreprise dessert plus de 4000 entreprises, universités et municipalités, en plus de gérer 50 000 identités numériques.

En tant que créateur de confiance numérique, Notarius offre des signatures numériques sécuritaires, des signatures électroniques de confiance et des outils fiables de signature à travers toute l'Amérique du Nord. Ses solutions confèrent aux documents électroniques une fiabilité juridique plus élevée que celle d’un document papier signé à la main. Notarius assure ainsi l'intégrité et l’authenticité des documents électroniques.

https://www.notarius.com/fr/

Description des services

Identité et signature numérique : la signature de votre ordre ou association professionnel.

 

Notarius offre des solutions pour les professionnels dont l’ordre ou l’association exige qu’une preuve de l’affiliation professionnelle soit intégrée à la signature afin d’empêcher tout membre n’étant pas en règle de signer.

 

Le contrôle de l’utilisation des sceaux ainsi que la protection du public font partie intégrante des responsabilités des associations professionnelles. Au format papier, cela se fait en apposant un sceau qui contient le nom, le numéro et la désignation du membre et qui est officialisé en datant et signant le document à la main. Comment les associations peuvent-elles sceller de façon sécurisée des documents officiels dans un monde numérique où un sceau peut facilement être reproduit et copié d’un document à l’autre?

 

Les associations qui offrent des signatures numériques choisissent de contrôler l’utilisation des sceaux dans un monde numérique afin de s’assurer que seuls les membres en règle peuvent signer des documents officiels. Cela permet également aux clients et aux organismes gouvernementaux de vérifier instantanément qu’un document a été signé par un professionnel habilité à le faire.

Activité virtuelle

Mardi 29 novembre

 

15h00 - Signature numérique professionnelle

La transformation numérique optimise la pratique professionnelle en temps, en efficacité et en coûts. Voulez-vous apprendre comment les signatures numériques peuvent maximiser votre travail ?

Ce qu'est réellement une signature numérique. Les concepts liés à la fiabilité juridique des signatures électroniques. Comment utiliser une signature numérique pour sceller des fichiers électroniques. Son utilisation en milieu de travail. Son acceptation par les clients et les agences gouvernementales.

Représentants sur place et en virtuel

Mélanie Carrière

Conseillère transformation numérique

melanie.carriere@notarius.com

Julien Pinard

Directeur de territoire

julien.pinard@notarius.com